Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°HS15 - 2019 - L’apprentissage dans le BTP, de l’expertise à l’innovation (CCCA-BTP 2019)

Il existe 10 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
(Se) professionnaliser : l’ingenium au cœur du processus Stéphane Belluco Editer
L’adaptation, moteur d’innovation pédagogique Jacques-Olivier Hénon Editer
De grands pédagogues ont marqué l’histoire. Ont-ils pour autant cherché à innover ? D’ailleurs, pourquoi innove-t-on ? Cet article s’intéresse à quelques exemples relatifs à des ressorts de l’innovation, à des comportements et à des principes. Après avoir présenté l’un des plus importants pédagogues français du XXe siècle, l’auteur évoque d’autres innovations pour tenter d’identifier leurs points communs : craies de couleur et tableau noir, réalité virtuelle et augmentée, smartphone et pédagogie...
Tirer profit des apports des neurosciences en formation Franck Desloges, Svetlana Meyer Editer
Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces Yannig Raffenel, Pierre Touillon, Patrick Pezzino Editer
Faire évoluer le rapport CFA/entreprises Philippe Moreau, Murat Bas, Fanny Montarello Editer
Ouvrir les espaces d’apprentissage Marie-Christine Llorca, Pascal Miché Editer
« Compétence » : réenchanter la notion pour en retrouver le sens Stéphane Balas, Astou Arnould, Nicolas Breton Editer
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, une continuité révolutionnaire dans les démarches de certification Christelle Soulard Editer
Internationaliser les compétences pour le BTP avec Erasmus+ : vers une nouvelle montée en puissance Paola Bolognini, Marek Lawinski, Sébastien Thierry Editer
L’apprenance au cœur des transformations Denis Cristol Editer