Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
02/06/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235
Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°220-221 - 2019-3/4 - Former demain (spécial 50e anniversaire)
Toutes les parutions
1
|
2
|
(1-20 sur 28)
Il existe 28 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Préserver se conjugue, même au futur
Mireille Cifali
Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
Jean-Marie Barbier
Les métiers de la formation... demain
Cédric Frétigné
La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
Paul Santelmann
Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
René Bagorski
Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
Patrice Guézou, Bernard Masingue
La formation des adultes : entre accélération et résonance
Luc Albarello, Arnaud Salmon
Quelles perspectives pour l’autoformation ?
Jérôme Eneau
Bâtir un sociosystème de formation
Sandrine Vincent, Elsa Bonal
Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
David Abonneau
Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
Catherine Beauvois
De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
Philippe Debruyne
Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
Laurent Duclos
A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
Olivier Foschia
Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
Jean-Marie Bergère
La formation demain, un bien commun
Thierry Ardouin
La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
Laurent Filliettaz
Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
Lucie Mottier Lopez
Former demain aux métiers de services adressés à autrui
Thierry Piot
Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
Jérôme Guérin
1
|
2
|
(1-20 sur 28)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit