Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
02/06/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235
Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°219 - 2019-2 - Le numérique : une illusion pédagogique ?
Toutes les parutions
1
|
(1-15 sur 15)
Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Les technologies numériques, une innovation pédagogique ? (éditorial)
Emmanuelle Betton, Jacques Pondaven
Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
Cédric Fluckiger
Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes
Franck Amadieu, Julie Mulet, Jan Van der Linden, Jordan Lombard, Cécile van de Leemput
L’innovation en formation : perspectives numériques
Denis Cristol, Dorothée Cavignaux-Bros
Du savoir, des machines et du travail. L’EAO, une histoire ancienne... Et pourtant !
Guy Jobert
L’affordance, pour comprendre les rapports au numérique
Stéphane Simonian
Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
Didier Paquelin, Marie Chantal
Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?
Paul Santelmann
Attention et discernement pour penser le rapport au numérique
Héléna Busson
Les utopies de la pédagogie numérique
Jacques Pondaven
Mythes, rites et tribus du numérique
Pascal Plantard
Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie. Une prédominance du e-teaching et du e-learning provoqué
Olivier Las-Vergnas, Christophe Jeunesse, Moïse Déro, Patrick Bury
Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations
Lydia Martin, Sourour El Andoulsi, Cécile de Calan
La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel
Gérald Gaglio, Mokhtar Kaddouri, Florence Osty
Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence
Bruno Bastiani, Sandrine Charpentier, Charles-Henri Houze-Cerfon
1
|
(1-15 sur 15)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit