Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°218 - 2019-1 - Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
Toutes les parutions
1
|
(1-18 sur 18)
Il existe 18 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
Sébastien Bauvet
Evaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
Caroline Letor
Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
Marlène Manach, Catherine Archieri, Jérôme Guérin
Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Etude comparatiste à visée transdisciplinaire
Jean Frayssinhes
L’écoute, une compétence sociale
Marc Guyon
La place des compétences transversales dans la formation universitaire
Sophie Kennel
Quelle université pour l’approche par compétences ?
Emeric Vidal, Sabrina Labbé
Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
Corinne Baujard
Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard
Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail
Sophie Morlaix, Nesha Nohu
Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ?
Christophe Moineau, Eric Tortochot
Développer et mesurer les compétences sociales
Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier
Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d’adultes
Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau
Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ?
Marie-Josée Lorrain, Anne Martin, Cécile Nicolas, Tassadit Zerdani
Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques
Bénédicte Gendron
Savoirs expérientiels et approches compétences en santé
Hervé Breton, Camila Aloisio Alves
Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ?
Martine Poulin
Réforme de la formation : soyons vigilants !
Bernard Liétard
1
|
(1-18 sur 18)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit