Actualité

26/09/2019

FORMER DEMAIN : utopies, enjeux, tendances...

Les 26 et 27 septembre 2019, EDUCATION PERMANENTE fête son 50e anniversaire et rend hommage à son fondateur. Avec deux invités : Philippe MEIRIEU et Pierre VELTZ


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°217 - 2018-4 - Rythmes et temporalités en formation

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs Gaston Pineau Editer
Pour une approche rythmologique de la formation Michel Alhadeff-Jones Editer
Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires Pascal Roquet Editer
Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ? Jean-Marc Ramos Editer
Moments et rythmes de l’engagement. Le cas d’enseignants prenant la direction d’une école Bruno Grave Editer
Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription Abdelkarim Zaid, Stephan Mierzejewski Editer
Le « rapport au futur » des enseignants Julien Tourneville Editer
Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers Jany Rousset, Paul Olry Editer
Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance Capucine Brémond Editer
Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial Marie-Pierre Chopin Editer
Construire une identité professionnelle par la formation. Les usages d’une école interne à la Société générale, de 1960 à 1983 Nicolas Divert Editer
Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien apprenant Sylviane Corbion Editer