Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Accepter la complexité, y compris celle des politiques de formation | Jacques-Olivier Hénon |
![]() |
|
La certification professionnelle dans le BTP : quels enjeux ? | Christelle Soulard |
![]() |
|
La professionnalité émergente du formateur dans les CFA du BTP | Stéphane Belluco |
![]() |
|
L’apprentissage BTP face aux enjeux de la transition énergétique et environnementale | Sylver Candor |
![]() |
|
Prévention des risques, analyse du travail et performance de l’entreprise | Arnaud Chaumont |
![]() |
|
Mobilité européenne : se professionnaliser et augmenter son employabilité | Paola Bolognini, Marek Lawinski, Pierre Touillon |
![]() |
|
L’accompagnement des apprenants en difficulté avec les savoirs de base et l’émergence de CléA | Franck Desloges |
![]() |
|
Ruptures de contrats d’apprentissage et abandons dans le BTP | Rémy Aubertin, Martine Lecœur, Gilles Moreau |
![]() |
|
L’intégration accompagnée : une innovation originale | André Jorquera, Rémy Aubertin |
![]() |
|
Net Parcours Alternance BTP : une application au service de l’alternance | Gaëlle Pichereau, Pascal Miché |
![]() |
|
Professionnaliser l’encadrement intermédiaire par l’analyse des situations de travail | Sylvaine Alibert, Béatrice Beaujean, Béatrice Tira |
![]() |
|
« Women can build ». Former les femmes aux métiers de la construction | Agnès Hillion, Marek Lawinski |
![]() |
|
L’égalité des chances professionnelles entre femmes et hommes est une valeur fondamentale de l’Union européenne. Le projet Women can build s’appuie sur cette valeur pour promouvoir un meilleur accueil et une meilleure insertion des femmes dans le secteur du BTP, en proposant des formations adaptées aux attentes du marché du travail : centres de formation et formateurs, entreprises et tuteurs. Six pays européens participent à ce projet qui, au travers d’enquêtes et de réflexions d’experts, souligne la nécessité de concevoir des dispositifs d’accompagnent et de formation pour une meilleure intégration des publics mixtes.
|