Actualité

26/09/2019

50e ANNIVERSAIRE

AGENDA : RESERVEZ CES DATES ! La revue Education permanente fêtera son 50e anniversaire et son 220e numéro les 26 et 27 septembre 2019.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°HS12 - 2018-4 - HS12 Hors-série : L'apprentissage dans le BTP, une expertise en action

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Accepter la complexité, y compris celle des politiques de formation Jacques-Olivier Hénon Editer
La certification professionnelle dans le BTP : quels enjeux ? Christelle Soulard Editer
La professionnalité émergente du formateur dans les CFA du BTP Stéphane Belluco Editer
L’apprentissage BTP face aux enjeux de la transition énergétique et environnementale Sylver Candor Editer
Prévention des risques, analyse du travail et performance de l’entreprise Arnaud Chaumont Editer
Mobilité européenne : se professionnaliser et augmenter son employabilité Paola Bolognini, Marek Lawinski, Pierre Touillon Editer
L’accompagnement des apprenants en difficulté avec les savoirs de base et l’émergence de CléA Franck Desloges Editer
Ruptures de contrats d’apprentissage et abandons dans le BTP Rémy Aubertin, Martine Lecœur, Gilles Moreau Editer
L’intégration accompagnée : une innovation originale André Jorquera, Rémy Aubertin Editer
Net Parcours Alternance BTP : une application au service de l’alternance Gaëlle Pichereau, Pascal Miché Editer
Professionnaliser l’encadrement intermédiaire par l’analyse des situations de travail Sylvaine Alibert, Béatrice Beaujean, Béatrice Tira Editer
Cette étude, prenant comme objet la formation des chefs d’équipe dans le milieu du BTP, tend à montrer l’intérêt de l’analyse du travail dans un cadre de didactique professionnelle, pour renouveler les dispositifs de formation au management, par des simulations accordant une place centrale aux situations d’apprentissage directement inspirées des situations de travail.
« Women can build ». Former les femmes aux métiers de la construction Agnès Hillion, Marek Lawinski Editer