Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°216 - 2018-3 - Apprendre et se former en situations de travail
Toutes les parutions
1
|
(1-15 sur 15)
Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
L’organisation apprenante renouvelée par le digital
Sandra Enlart
Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante
André Chauvet
Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
Anaïs Loizon
Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
Solveig Grimault
Petites entreprises et situations potentielles de développement
Géraldine Marquet
Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
Elisa Roblot, Luis Semedo
Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
Frédérique Gérard
Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail
Sarah Macler
Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
Olivia Berthelot, Anne-Lise Ulmann
AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse
Paul Santelmann
S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes
Patrick Mayen
Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
Charles-Antoine Gagneur
Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
Sandrine Vincent, Paul Olry
L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques
Joseph Pirson
Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre
Solveig Fernagu-Oudet
1
|
(1-15 sur 15)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit