Actualité

26/09/2019

Pour une éducation permanente (Hommage à Bertrand Schwartz)

EDUCATION PERMANENTE rend hommage à son fondateur à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°216 - 2018-3 - Apprendre et se former en situations de travail

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’organisation apprenante renouvelée par le digital Sandra Enlart Editer
Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante André Chauvet Editer
Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ? Anaïs Loizon Editer
Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant » Solveig Grimault Editer
Petites entreprises et situations potentielles de développement Géraldine Marquet Editer
Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe Elisa Roblot, Luis Semedo Editer
Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett Frédérique Gérard Editer
Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail Sarah Macler Editer
Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ? Olivia Berthelot, Anne-Lise Ulmann Editer
AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse Paul Santelmann Editer
S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes Patrick Mayen Editer
Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ? Charles-Antoine Gagneur Editer
Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante Sandrine Vincent, Paul Olry Editer
L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques Joseph Pirson Editer
Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre Solveig Fernagu-Oudet Editer