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11/10/2018

LE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Jeudi 11 octobre 2018, de 9h à 17h, journée de débats sur le conseil en évolution professionnelle, à l'occasion de la parution du hors-série Education permanente/AFPA. Conférence de l'économiste Philippe ASKENAZY, suivie de trois tables rondes. Inscrivez-vous sans tarder – Lieu : Conservatoire national des Arts et métiers (75003 Paris).


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Parution n°212 - 2017-3 - Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions

Il existe 11 articles pour cette sélection.
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Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives Muriel Deltand Editer
Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités André Balleux Editer
Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales Ghislaine Martin-Galley Editer
Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées Anne Clerc-Georgy Editer
Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec Hélène Duval Editer
Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? Thierry Bouchetal Editer
Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire Bruno Grave Editer
Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations Thérèse Perez-Roux Editer
Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée Sophie Denave Editer
Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition Mokhtar Kaddouri Editer
Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps Dominique Samson, Claire de Saint-Martin, Gilles Monceau Editer
Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome. (rubrique "Recherche")