Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°212 - 2017-3 - Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions

Il existe 11 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives Muriel Deltand Editer
Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités André Balleux Editer
Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales Ghislaine Martin-Galley Editer
Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées Anne Clerc-Georgy Editer
Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec Hélène Duval Editer
Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? Thierry Bouchetal Editer
Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire Bruno Grave Editer
Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations Thérèse Perez-Roux Editer
Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée Sophie Denave Editer
Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition Mokhtar Kaddouri Editer
Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps Dominique Samson, Claire de Saint-Martin, Gilles Monceau Editer