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13/01/2023
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Parution n°HS10 - 2017 - Le temps de l’évaluation (CNEFP 2017)
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Il existe 17 articles pour cette sélection.
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Introduction
Michèle Tallard
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Démocratiser l’expertise, une perspective pour le paritarisme d’orientation
Christian Lajoux
La montée de l’exigence d’évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique
Jacques Freyssinet
Introduction à la session 1 : « Accès aux ressources et conditions d’élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations »
Nicolas Faintrenie
La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires
Edine Gassert
Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier
Véronique Dessen Torres, Aurélie Gavoille-Alix
Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis)
Isabelle Marion-Vernoux
Adaptation à l’emploi et développement de l’employabilité : une articulation complexe pour les PME
Bernard Masingue
Introduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation »
Mohamed El Barqioui
Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées
Aurélie Gavoille-Alix, Véronique Dessen Torres
Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant
Béatrice Delay
Le « besoin » de formation : une évidence à réinterroger
Anne-Lise Ulmann
Introduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de connaissance et d’évaluation ?
Bernard Gazier
La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis
Stéphane Jugnot, Marion Lambert
Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire
Pascale d’Artois
Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ?
Françoise Amat
L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive)
Christian Janin, Sandra Enlart, Catherine Beauvois, Olivier Mériaux, Béatrice Van Haeperen
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