Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
06/09/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 236
Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°HS10 - 2017 - Le temps de l’évaluation (CNEFP 2017)
Toutes les parutions
1
|
(1-17 sur 17)
Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Introduction
Michèle Tallard
Démocratiser l’expertise, une perspective pour le paritarisme d’orientation
Christian Lajoux
La montée de l’exigence d’évaluation dans le champ des politiques paritaires : une mise en perspective historique
Jacques Freyssinet
Introduction à la session 1 : « Accès aux ressources et conditions d’élaboration des projets de formation par les entreprises : une grande hétérogénéité de configurations »
Nicolas Faintrenie
La formation professionnelle dans les TPE-PME : du référentiel évaluatif à son application dans le cadre des politiques paritaires
Edine Gassert
Les formations en faveur des salariés les moins qualifiés en entreprise : des conditions de déploiement à amplifier
Véronique Dessen Torres, Aurélie Gavoille-Alix
Une analyse renouvelée des pratiques : le Dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis)
Isabelle Marion-Vernoux
Adaptation à l’emploi et développement de l’employabilité : une articulation complexe pour les PME
Bernard Masingue
Introduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation »
Mohamed El Barqioui
Les formations pour les salariés les moins qualifiés : des ingénieries plurielles, peu évaluées
Aurélie Gavoille-Alix, Véronique Dessen Torres
Formation en situation de travail dans les TPE-PME : évaluer en expérimentant
Béatrice Delay
Le « besoin » de formation : une évidence à réinterroger
Anne-Lise Ulmann
Introduction à la session 3 : « Observer et évaluer la contribution de la formation à la construction et à la sécurisation des parcours professionnels : quels besoins de connaissance et d’évaluation ?
Bernard Gazier
La sécurisation des parcours professionnels : les apports de Defis
Stéphane Jugnot, Marion Lambert
Itinéraires et ingénieries de parcours dans le travail temporaire
Pascale d’Artois
Les blocs de compétences : quelle utilité pour les parcours professionnels ?
Françoise Amat
L’évaluation dans le champ de la formation professionnelle : un objet d'investigations renouvelées (table ronde conclusive)
Christian Janin, Sandra Enlart, Catherine Beauvois, Olivier Mériaux, Béatrice Van Haeperen
1
|
(1-17 sur 17)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit