Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°210 - 2017-1 - Commencements et recommencements

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Au jeu du commencement Mireille Cifali Bega Editer
Genèse des dispositions et commencements Bernard Lahire Editer
La possibilité d’un commencement : une rencontre entre dispositions et configurations. Analyse d’écrits réflexifs d’apprenti(e)s-chercheur(e)s Brigitte Albero Editer
Variations sur les commencements et sur l’idée d’une éducation impermanente. Rencontre avec François Jullien Patrick Mayen, Joris Thievenaz Editer
Individuation et commencement. De quel soin naît l’attention ? Cynthia Fleury Editer
Au commencement sont les émotions Louis Quéré Editer
Vrai commencement ou faux recommencements ? La fonction de coordinateur dans l’éducation spécialisée Valérie Janson Editer
« Commencer dans le métier ». Le stage de découverte des élèves infirmiers Thierry Piot Editer
Du désir d’apprendre. De la petite enfance à la maison de retraite André Giordan Editer
Commencer à vivre pour ne pas mourir Jean-Yves Robin Editer
Au commencement n’est pas l’action Christophe Dejours Editer
Soignants novices et soignants aguerris face à un événement : un commencement collectif Paul Olry, Pierre-Hubert Ducharme Editer
Les déclencheurs de l’« enquête », moteurs potentiels de l’apprentissage Joris Thievenaz Editer
L’insistance des commencements Philippe Astier Editer
L’analyse de la pratique professionnelle en formation infirmière : un outil pédagogique de résilience ? (rubrique "Recherche") Olivier Morenon, Marie Anaut Editer