Actualité

06/09/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 236

Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°HS9 - 2017 - Analyses du travail et intentions formatives (AFPA 2017)

Il existe 18 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Formation en situation de travail : quand la pédagogie rencontre le droit Béatrice Delay, Laurent Duclos Editer
Analyse du travail et ingénierie de formation : un lien indéfectible Paul Santelmann Editer
Le dilemme professionnel des ingénieurs de formation : entre visée normative et visée didactique Marc Robichon, Maryse Ladouceur Editer
La conception de formation à l’épreuve de la qualité du travail Bernard Prot Editer
Coconstruire un référentiel métier ouvert au travail réel Robert Ouaknine Editer
Analyse du travail et formation à la prévention des risques professionnels Michel Duwelz et al. Editer
L’accompagnement au poste de travail des assembleurs du secteur aéronautique : réalités et défis Denys Denis, Maud Gonella, Elise Ledoux, Bénédicte Calvet, Marie Comeau Editer
Analyser le travail : une ressource pour développer la collaboration en entreprise Stéphanie Guibert, Marie-Christine Watel Editer
Analyser son travail et faire face à des situations complexes. Le cas des conseillers agricoles Sophie Duhamel, Marianne Cerf, Paul Olry Editer
L’analyse du travail comme modalité de construction d’une posture professionnelle. Le cas des responsables de site dans une association d’insertion Anne-Claude Hinault, Florence Osty Editer
Quelles singularités du travail indépendant ? Une approche par compétences Aline Branche-Seigeot Editer
Analyser le travail pour apprendre à gérer la relation de service Iona Boanca-Deicu Editer
L’organisation du tutorat en entreprise : de l’importance des collectifs de travail Marine Pelé-Peycelon, Laurent Veillard, Bruno Cuvillier Editer
Analyser l’apprentissage comme un travail André Zeitler, Jérôme Guérin, Sabah Benghanem, Emmanuelle Jacquet Editer
D’une analyse du travail à un learning game pour la formation Michel Galaup, Catherine Pons-Lelardeux, Pierre Lagarrigue Editer
Restituer son expérience : une activité formatrice et transformatrice Isabelle Houot, Emmanuel Triby Editer
Vis(se) ma vis : un process industriel simulé comme ressource pour la formation à l’analyse ergonomique du travail Christophe Réal, Willy Buchmann Editer
Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants Solange Ciavaldini-Cartaut, Géraldine Sestillange Editer