Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°209 - 2016-4 - Transmettre

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
La reproduction des savoirs Thomas Dumet Editer
Entre don et marché : transmettre Philippe Astier Editer
L’acte de transmettre dans la relation salariale en milieu agricole Fanny Chrétien Editer
Management : y a-t-il quelque chose à transmettre ? Luc Mertzweiller Editer
Transmettre le métier agricole : situations perturbées, pratiques en débat Marie-Noëlle Guillot, Paul Olry, Marianne Cerf Editer
Que transmet le consultant en management hospitalier ? Pasquale Chilotti Editer
Quand des professionnels de l’éducation populaire s’initient à la recherche : une question de transmission ? Hélène Bezille, Nicolas Divert Editer
Transmettre dans les formations « socle de compétences » Christine Ponsignon Editer
Les dynamiques de transmission dans les dispositifs de formation. Le cas des jeunes sans emploi et sans formation Gilles Leclercq, Nacira Abdelsselam, Pascal Chaumette, Amélie Metaldi Editer
Du malentendu comme risque pour la transmission Lucie Petit Editer
La transmission dans le contexte d’un art martial : l’aïkido Thierry Vibert Editer
Transmission et dispositifs Philippe Astier, Gilles Leclercq, Lucie Petit Editer
Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif Nicolas Bernard, Daniel Faulx Editer
Quelle spécificité des savoirs infirmiers en psychiatrie ? Pour une compréhension de l’évolution de la profession au XXe siècle Patrice Krzyzaniak, Julien de Miribel Editer