Titre de l'article | Auteur |
![]() ![]() |
|
---|---|---|---|
La reproduction des savoirs | Thomas Dumet |
![]() |
|
Entre don et marché : transmettre | Philippe Astier |
![]() |
|
L’acte de transmettre dans la relation salariale en milieu agricole | Fanny Chrétien |
![]() |
|
Management : y a-t-il quelque chose à transmettre ? | Luc Mertzweiller |
![]() |
|
Le management est-il affaire de transmission ? Au-delà de l’abondante prescription thématique des commandes de formation, il est possible de proposer des dispositifs mettant en perspective la complexité de l’action managériale. Deux dispositifs pédagogiques sont explorés. Dans chacun, le sujet abordé – le droit social et la conduite du changement –éclaire la dimension centrale du management : le soutien au travail de l’équipe. Car c’est cela qu’il semble nécessaire de transmettre.
|
|||
Transmettre le métier agricole : situations perturbées, pratiques en débat | Marie-Noëlle Guillot, Paul Olry, Marianne Cerf |
![]() |
|
Que transmet le consultant en management hospitalier ? | Pasquale Chilotti |
![]() |
|
Quand des professionnels de l’éducation populaire s’initient à la recherche : une question de transmission ? | Hélène Bezille, Nicolas Divert |
![]() |
|
Transmettre dans les formations « socle de compétences » | Christine Ponsignon |
![]() |
|
Les dynamiques de transmission dans les dispositifs de formation. Le cas des jeunes sans emploi et sans formation | Gilles Leclercq, Nacira Abdelsselam, Pascal Chaumette, Amélie Metaldi |
![]() |
|
Du malentendu comme risque pour la transmission | Lucie Petit |
![]() |
|
La transmission dans le contexte d’un art martial : l’aïkido | Thierry Vibert |
![]() |
|
Transmission et dispositifs | Philippe Astier, Gilles Leclercq, Lucie Petit |
![]() |
|
Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif | Nicolas Bernard, Daniel Faulx |
![]() |
|
Quelle spécificité des savoirs infirmiers en psychiatrie ? Pour une compréhension de l’évolution de la profession au XXe siècle | Patrice Krzyzaniak, Julien de Miribel |
![]() |