Titre de l'article | Auteur |
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Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? | Gérard Figari |
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L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes | Jean-Marie De Ketele |
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La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne | Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou |
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La pensée évaluative est, en bref, la pensée critique appliquée aux contextes de l’évaluation. Ce concept est relativement nouveau dans l’évaluation des programmes et des politiques publiques. Bien qu’il reste flou, il est fréquemment utilisé et occupe une place importante. Si l’évaluation formelle peut intimider les acteurs du domaine éducatif, la nature commune et quotidienne de la pensée évaluative peut représenter une ouverture pour les aider à apprendre à évaluer.
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Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible | Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand |
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Se former à l’activité évaluative | Anne Jorro |
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La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages | Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez |
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Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ? | Lionel Dechamboux |
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Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ? | Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard |
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Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions | Richard Etienne |
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Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation | Claire Tourmen |
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La formation à distance en France, d’hier à aujourd’hui | Viviane Glikman |
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Pour une socio-économie de la formation, la relation de coproduction | Philippe Lacroix |
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