Actualité

26/09/2019

FORMER DEMAIN : utopies, enjeux, tendances...

Les 26 et 27 septembre 2019, EDUCATION PERMANENTE fête son 50e anniversaire et rend hommage à son fondateur. Avec deux invités : Philippe MEIRIEU et Pierre VELTZ


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°208 - 2016-3 - Apprendre à évaluer

Il existe 12 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? Gérard Figari Editer
L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes Jean-Marie De Ketele Editer
La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou Editer
La pensée évaluative est, en bref, la pensée critique appliquée aux contextes de l’évaluation. Ce concept est relativement nouveau dans l’évaluation des programmes et des politiques publiques. Bien qu’il reste flou, il est fréquemment utilisé et occupe une place importante. Si l’évaluation formelle peut intimider les acteurs du domaine éducatif, la nature commune et quotidienne de la pensée évaluative peut représenter une ouverture pour les aider à apprendre à évaluer.
Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand Editer
Se former à l’activité évaluative Anne Jorro Editer
La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez Editer
Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ? Lionel Dechamboux Editer
Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ? Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard Editer
Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions Richard Etienne Editer
Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation Claire Tourmen Editer
La formation à distance en France, d’hier à aujourd’hui Viviane Glikman Editer
Pour une socio-économie de la formation, la relation de coproduction Philippe Lacroix Editer