Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°174 - 2008-1 - Travail et formation. Quelques pratiques en émergence

Il existe 11 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole P. Parage, J.-M. Kerverdo Editer
Former des experts : une mission impossible ? A. Zeitler, L. Bergerioux Editer
Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche A. Pignault, E. Loarer Editer
S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel Editer
Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques A.-L. Ulmann Editer
Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid J. Bretaudeau, B. Cuvillier Editer
Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud Editer
Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposés P. Olry Editer
Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation P. Parage Editer
L'animatique des groupes : esquisse d'un nouveau champ de recherche en formation des adultes D. Faulx Editer
Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ? Sophie Divay Editer