Actualité

07/04/2021

Confinement avril 2021

Durant la période de confinement, les bureaux d'Education permanente sont fermés. Nous vous invitons à privilégier l'achat de versions numérisées, téléchargeables. L'envoi, par la Poste, des versions imprimées reprendra son cours normal dès la réouverture de nos bureaux. Merci de votre compréhension.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°174 - 2008-1 - Travail et formation. Quelques pratiques en émergence

Il existe 11 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole P. Parage, J.-M. Kerverdo Editer
Former des experts : une mission impossible ? A. Zeitler, L. Bergerioux Editer
Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche A. Pignault, E. Loarer Editer
S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel Editer
Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques A.-L. Ulmann Editer
Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid J. Bretaudeau, B. Cuvillier Editer
Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud Editer
Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposés P. Olry Editer
Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation P. Parage Editer
L'animatique des groupes : esquisse d'un nouveau champ de recherche en formation des adultes D. Faulx Editer
Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ? Sophie Divay Editer