Actualité

06/09/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 236

Douze articles publiés plus ou moins récemment par la revue ont été sélectionnés autour de trois thèmes dont l'actualité reste vive : apprentissage ; expérience ; alternance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°207 - 2016-2 - Autour de l'apprenance

Il existe 21 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L’apprenance : des dispositions aux situations Philippe Carré Editer
Comment apprendre à travailler demain ? Olivier Charbonnier Editer
L’apprenance, une contribution déterminante en organisation Jean-François Roussel Editer
Apprenance et apprentissages infirmiers informels Anne Muller Editer
Apprendre à gérer sa santé Béatrice Vicherat Editer
Apprenance en langues étrangères : la réussite face à la complexité Stephen Scott Brewer Editer
L’apprenance dans la deuxième moitié de la vie Dominique Kern, Françoise Lemaire Editer
Les racines philosophiques de l’apprenance Bernard Alix Editer
Les dispositions à apprendre : perspectives sociologiques Cédric Frétigné Editer
L’apprenance au prisme de l’approche par les capabilités Magali Prost, Solveig Fernagu Oudet Editer
Apprenance, rapport aux sciences et effets de la catégorisation scientifique scolaire Olivier Las Vergnas Editer
Apprendre tout au long de la vie : une question d’agentivité limitée Karen Evans Editer
Généalogie de l’apprenance Maxime Jore Editer
Du sentiment d’efficacité personnelle à l’apprenance Stéphanie Vallée Editer
L’intérêt : état, transition et disposition Nora Yennek, Fabien Fenouillet Editer
L’environnement personnel d’apprentissage : un instrument pour l’apprenance ? Bernard Blandin Editer
A partir des multiples représentations qui en sont données dans les publications se référant à différentes approches théoriques, cet article essaie de cerner ce qu’est l’objet appelé « environnement personnel d’apprentissage » (personal learning environment) et de préciser le potentiel de cet objet en tant qu’instrument pour l’apprenance, au-delà des pétitions de principe, en s’appuyant sur les résultats des rares travaux présentant des recherches empiriques.
Apprentissage en situation de travail et apprenance Sandra Enlart, Frédérique Gérard Editer
Peut-on créer des communautés d’apprentissage ? Denis Cristol Editer
Les réseaux apprenants à la SNCF Thierry Raynard Editer
Plaidoyer pour une mesure de l’apprenance Raphaël Grasset Editer