Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
02/06/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235
Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°206 - 2016-1 - Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ?
Toutes les parutions
1
|
(1-17 sur 17)
Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Du monitorat au tutorat
Florianne Oursel
L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle
Louis Durrive
Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes
Paul Olry
Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs
Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki
Multimodalité numérique en situation de supervision de stage
Solange Ciavaldini-Cartaut
Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social
Samira Mahlaoui, Pierre Lorent
Tutorat collectif et renversement de la logique de formation
Michel Floro, Maria Vincenza Raso
Le conseil pédagogique : une activité en tensions
Isabelle Vinatier
Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers
Grégory Munoz, Sylvie Boivin
Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures
Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal
L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ?
Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard
Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation
Laure Boudet, Emmanuel Triby
Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours
Isabelle Borras
Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage
Jean-Bernard Nativel
La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier
Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence Durat
Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l’intime. Le cas des directeurs de CFA du BTP
Marek Lawinski
Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation
Dominique Lataste, Brigitte Chizelle
1
|
(1-17 sur 17)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit