Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°206 - 2016-1 - Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ?

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Du monitorat au tutorat Florianne Oursel Editer
L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle Louis Durrive Editer
Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes Paul Olry Editer
Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki Editer
Multimodalité numérique en situation de supervision de stage Solange Ciavaldini-Cartaut Editer
Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social Samira Mahlaoui, Pierre Lorent Editer
Tutorat collectif et renversement de la logique de formation Michel Floro, Maria Vincenza Raso Editer
Le conseil pédagogique : une activité en tensions Isabelle Vinatier Editer
Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers Grégory Munoz, Sylvie Boivin Editer
Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal Editer
L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard Editer
Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation Laure Boudet, Emmanuel Triby Editer
Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours Isabelle Borras Editer
Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage Jean-Bernard Nativel Editer
La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence Durat Editer
Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l’intime. Le cas des directeurs de CFA du BTP Marek Lawinski Editer
Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation Dominique Lataste, Brigitte Chizelle Editer