Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
02/06/2023
VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235
Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°HS8 - 2016 - Evaluer et certifier en formation professionnelle (AFPA 2016)
Toutes les parutions
1
|
2
|
(1-20 sur 22)
Il existe 22 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
Des certifications professionnelles par milliers. Eclairages sur une catégorie plastique
Fabienne Maillard
Quelle est la portée des différents systèmes de certification ?
Paul Santelmann
Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail
Aline Branche-Seigeot
Evaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l’évaluation
Jean-Yves Beroud, Christine Poplimont
L’évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ?
Stéphane Balas, Josiane Paddeu, Patrick Veneau
L’encadrement sportif : un système de certifications complexe
Jérémy Pierre, Marc Falcoz
Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle
François Potier
La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V
Rachel Bas
Evaluer les compétences dans la certification d’infirmier
Bahilila Daineche
L’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située
Frédérique Goralczyk-Cenni
Ingénierie des mobilités transnationales et européanisation des certifications
Hervé Breton
L’évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ?
Cécile Jahan, Barbara Lorig
Evaluation et certification en formation professionnelle : la validation des compétences
Danielle Coos
Certifier les compétences acquises en formation
Mathieu Gaillard, Isabelle Verbruggen, Christophe Mattart, Nicolas Donneaux
Evaluation et dilemmes de formateurs au Québec
Otilia Holgado, Isabelle Nizet
Les aspects normatifs, symboliques et anthropologiques de la certification
Brigitte Nivet, Jean-Claude Casalegno
La fonction évaluative des pratiques de supervision dans les formations professionnelles en alternance
Claudia Gagnon
Evaluer l’efficacité et l’efficience pédagogiques pour analyser les processus d’apprentissage
Sandra Enlart, Pascale Fotius
Une pratique de e-portfolio dans l’Espace Entreprise à Genève
François Antille, Sabrina Malacorda, Lucie Mottier Lopez
La mise en place d’une première certification de branche : du mirage à la réalité
Viviane Touzet, Bruno Cuvillier
1
|
2
|
(1-20 sur 22)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit