Actualité

09/06/2017

Commencements & recommencements

La question des commencements, ou des recommencements, fait partie de ces problématiques que l’on rencontre un peu partout dans le champ de l’éducation et de la formation des adultes. On «commence» un cours ou un programme de formation, on «recommence» à apprendre ou à travailler, mais on cherche aussi à comprendre les «commencements» ou les origines d’une situation, du développement ou...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°205 - 2015-4 - Accompagnement, réciprocité et agir collectif

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
S’accompagner pour s’initier à l’ingenium d’un accompagnement formateur Gaston Pineau Editer
L’accompagnement : de la notion au concept Maela Paul Editer
Accompagnement et autonomie : un évident paradoxe ? Frédérique Lerbet-Sereni Editer
Accompagner : entrer en compagnie Laurence Cornu Editer
La coresponsabilité dans l’accompagnement est-elle possible ? Jean-Pierre Boutinet Editer
Penser l’ingénierie de l’accompagnement en formation Catherine Clénet Editer
La place de la délibération dans l’accompagnement à la prise de décision Béatrice Birmelé Editer
Attention conjointe, coexplicitation de l’expérience et accompagnement en formation Hervé Breton Editer
Accompagner la sociabilité formative Hugues Pentecouteau Editer
L’accompagnement professionnel des publics : une démarche intégrative indissociable du parcours Martine Poulin Editer
Réciprocité, agir collectif et identité professionnelle. Le cas de la formation des formateurs de l’alternance Sylvie Gaulier, Sébastien Pesce Editer
L’accompagnement tutoral dans la formation des médecins généralistes Anne-Marie Lehr-Drylewicz, Cécile Renoux, Emmanuel Bagourd, Alain Potier Editer
Accompagnement ou analyse ? Quelques enjeux de l’accompagnement socioclinique d’une équipe d’action sociale Gilles Monceau, Carla Aparecida Spagnol Editer
Accompagnement collectif en recherche universitaire et pragmatique de l’interrogativité Noël Denoyel Editer
Métiers de l’accompagnement, savoirs expérientiels et formation universitaire. Retour réflexif à l’occasion des 20 ans du master IFAC » Hervé Breton, Noël Denoyel, Gaston Pineau, Sébastien Pesce Editer
Le développement professionnel en formation infirmière. Une expérimentation en clinique de l’activité Béatrice Brignon Editer