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26/09/2019

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Parution n°HS7 - 2015-1 - Hors série AFPA 2015 : Quelles pratiques pédagogiques dans l’accompagnement des publics peu qual...

Il existe 13 articles pour cette sélection.
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Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés Paul Santelmann Editer
Exigences en hausse pour bas niveaux Jean Dupas Editer
Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA Eva Souchet Editer
Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage Véronique Devermelles Editer
GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise Caroline Meier, Marine Jordan Editer
L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles América Ferragne Editer
Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base Florence Sauvignet Editer
L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables » Katell Bellegarde Editer
Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot Editer
Partant d’un exemple précis – le chantier école sur patrimoine –, modèle déposé et développé par une association dont l’activité économique relève de la restauration du patrimoine bâti, l’article analyse la manière dont une ingénierie de formation professionnelle peut être immédiatement opérationnelle lorsqu’elle s’élabore à partir de gestes techniques réalisés en situation de travail. Il donne ainsi à voir les ressorts d’une construction pertinente de liens entre travail, emploi et formation qualifiante, en direction d’actifs peu qualifiés : les jeunes bénéficiaires de contrats emploi d’avenir.
Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles » Céline Fèvres-Limonet Editer
L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance Hervé Breton Editer
Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais Editer
Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag Editer