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26/09/2019

Pour une éducation permanente (Hommage à Bertrand Schwartz)

EDUCATION PERMANENTE rend hommage à son fondateur à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance.


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Parution n°HS7 - 2015-1 - Hors série AFPA 2015 : Quelles pratiques pédagogiques dans l’accompagnement des publics peu qual...

Il existe 13 articles pour cette sélection.
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Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés Paul Santelmann Editer
Exigences en hausse pour bas niveaux Jean Dupas Editer
Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA Eva Souchet Editer
En quoi les pratiques pédagogiques des formateurs influencent-elles la motivation et l’engagement des stagiaires ? A travers un chantier pédagogique mené à l’AFPA dans le but de recenser les méthodes pédagogiques de leurs formateurs, le présent article veut élucider les concepts de motivation et d’engagement en formation du point de vue de la psychologie sociale et observer en quoi les tendances pédagogiques impactent la motivation et l’engagement des stagiaires en formation.
Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage Véronique Devermelles Editer
GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise Caroline Meier, Marine Jordan Editer
L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles América Ferragne Editer
Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base Florence Sauvignet Editer
L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables » Katell Bellegarde Editer
Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot Editer
Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles » Céline Fèvres-Limonet Editer
L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance Hervé Breton Editer
Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais Editer
Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag Editer