Actualité

11/10/2018

LE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Jeudi 11 octobre 2018, de 9h à 17h, journée de débats sur le conseil en évolution professionnelle, à l'occasion de la parution du hors-série Education permanente/AFPA. Conférence de l'économiste Philippe ASKENAZY, suivie de trois tables rondes. Inscrivez-vous sans tarder – Lieu : Conservatoire national des Arts et métiers (75003 Paris).


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°HS7 - 2015-1 - Hors série AFPA 2015 : Quelles pratiques pédagogiques dans l’accompagnement des publics peu qual...

Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Contextes, méthodes et finalités de la pédagogie des adultes peu qualifiés Paul Santelmann Editer
Dans un contexte d’emploi dégradé, le rapport au travail et aux savoirs des moins qualifiés s’est également détérioré. Cette situation a accentué les difficultés d’intervention des formateurs et nécessite un investissement sur l’amélioration des pratiques pédagogiques et l’efficacité des méthodes. Mais cet investissement s’inscrit dans une diversification des contextes et des objectifs de la formation professionnelle, et le développement d’une pédagogie multimodale (de l’alternance aux espaces numériques) qui suppose une instrumentation pédagogique plus affinée et des modes d’évaluation plus exigeants.
Exigences en hausse pour bas niveaux Jean Dupas Editer
Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA Eva Souchet Editer
Rompre avec les évidences pour dépasser les difficultés d’apprentissage Véronique Devermelles Editer
GO2 : un projet de promotion des compétences de base en entreprise Caroline Meier, Marine Jordan Editer
L’entrepreneuriat, support de résilience pour les plus fragiles América Ferragne Editer
Les enjeux de l’orientation dans les formations aux compétences de base Florence Sauvignet Editer
L’insertion par l’activité économique : un espace d’accompagnement des « inemployables » Katell Bellegarde Editer
Insertion, formation et qualification au service des jeunes et des collectivités Mariagrazia Crocco, Stéphanie Mailliot Editer
Pour une reconnaissance des parcours d’insertion par l’activité économique. Un module de formation « cultures professionnelles » Céline Fèvres-Limonet Editer
L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement à l’école de la deuxième chance Hervé Breton Editer
Promouvoir des modèles pédagogiques à visée citoyenne. Le cas des écoles de la deuxième chance Nathalie Lavielle-Gutnik, Maël Loquais Editer
Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance Serge Blanchard, Jean-Claude Sontag Editer