Titre de l'article | Auteur |
![]() ![]() |
|
---|---|---|---|
De l’alternance aux alternances | Table ronde |
![]() |
|
Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière | Maryvonne Sorel |
![]() |
|
Alternance intégrative et individualisation. Développer l’organisation apprenante en CFA | Catherine Arnaud, Christian Vanwildemeersch |
![]() |
|
En réponse à l’appel à projet de l’Association nationale pour la formation automobile en 2004, la section automobile du centre de formation d’apprentis d’Arras a mis en place un dispositif de formation afin de développer l’individualisation des apprentissages et une alternance intégrative. Au cœur de cette nouvelle dynamique, la mise en place des « ateliers de médiation » a suscité des transformations profondes tant du point de vue pédagogique que du point de vue organisationnel au sein de cette structure.
|
|||
Pour une approche dialectique de l’alternance dans la formation professionnelle des enseignants | Philippe Maubant |
![]() |
|
Pour une alternance apprenante à l’université | Solveig Fernagu-Oudet |
![]() |
|
L’alternance à l’université : rapport au savoir vs rapport au travail ? | Magali Crochard |
![]() |
|
Alternance et écriture | Gilles Leclercq |
![]() |
|
Que font les tuteurs ? Une exploration de la partie énigmatique de l’alternance | Patrick Kunégel |
![]() |
|
La dimension sociale des apprentissages expérientiels | André Zeitler |
![]() |
|
La métamorphose d’une discipline : l’organisation scientifique du travail au Conservatoire national des arts et métiers | Jean-Pierre Schmitt |
![]() |
|
Fondements épistémologiques de la formation des adultes et société postmoderne : un mariage impossible ? | Daniel Faulx, Stéphanie Peters, Tiber Manfredini |
![]() |