Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°198 - 2014-1 - Formation expérientielle et intelligence en action

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience Patrick Mayen Editer
L’expérience comme verbe ? Mathias Girel Editer
Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique Eric Bertrand Editer
L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation Pascal Roquet Editer
Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux Denis Cristol Editer
Une recherche-action réalisée au sein de la fonction publique territoriale visait le renouvellement des pratiques formatives destinées à accroître les compétences sociorelationnelles des managers publics territoriaux. Il s’agissait de montrer comment ces derniers apprennent à partir de leur expérience : en développant des compétences de management tout au long de leur carrière ; en acquérant le sens des responsabilités publiques ; en s’engageant dans l’action et en faisant de ce moteur un vecteur d’entraînement pour leurs équipes ; en contribuant à développer les compétences de leurs collaborateurs.
L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ? Youri Meignan, Paul Olry Editer
La transmission à l’épreuve des réalités du travail Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet Editer
Construire une nouvelle expérience en formation continue Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry Editer
Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ? Louis Durrive Editer
La formation par alternance comme herméneutique expérientielle Louis-Marie Bougès Editer
Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes Michel Alhadeff-Jones Editer
La délibération, tournant interlocutif de l’expérience Noël Denoyel Editer
L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ? Bernadette Courtois, Gaston Pineau (entretien) Editer
Construire l’expérience : bibliographie Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux Editer
Le CUCES-INFA ou « Complexe de Nancy », creuset d’innovations pour l’éducation permanente (1954-1973) Françoise F. Laot Editer
Les « serious games », instruments de transformation des situations de travail ? Lydia Martin Editer