Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience | Patrick Mayen |
![]() |
|
L’expérience comme verbe ? | Mathias Girel |
![]() |
|
Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique | Eric Bertrand |
![]() |
|
L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation | Pascal Roquet |
![]() |
|
Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux | Denis Cristol |
![]() |
|
Une recherche-action réalisée au sein de la fonction publique territoriale visait le renouvellement des pratiques formatives destinées à accroître les compétences sociorelationnelles des managers publics territoriaux. Il s’agissait de montrer comment ces derniers apprennent à partir de leur expérience : en développant des compétences de management tout au long de leur carrière ; en acquérant le sens des responsabilités publiques ; en s’engageant dans l’action et en faisant de ce moteur un vecteur d’entraînement pour leurs équipes ; en contribuant à développer les compétences de leurs collaborateurs.
|
|||
L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ? | Youri Meignan, Paul Olry |
![]() |
|
La transmission à l’épreuve des réalités du travail | Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet |
![]() |
|
Construire une nouvelle expérience en formation continue | Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry |
![]() |
|
Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ? | Louis Durrive |
![]() |
|
La formation par alternance comme herméneutique expérientielle | Louis-Marie Bougès |
![]() |
|
Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes | Michel Alhadeff-Jones |
![]() |
|
La délibération, tournant interlocutif de l’expérience | Noël Denoyel |
![]() |
|
L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ? | Bernadette Courtois, Gaston Pineau (entretien) |
![]() |
|
Construire l’expérience : bibliographie | Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux |
![]() |
|
Le CUCES-INFA ou « Complexe de Nancy », creuset d’innovations pour l’éducation permanente (1954-1973) | Françoise F. Laot |
![]() |
|
Les « serious games », instruments de transformation des situations de travail ? | Lydia Martin |
![]() |