Revue internationale de référence en formation des adultes
Fondée en 1969 - Directeur : Guy Jobert
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Se souvenir :
Accueil
Qui sommes-nous ?
Consulter le catalogue
Proposer un article
Vous êtes libraire
Histoire et mémoire
Actualité
13/01/2023
BONNE ANNÉE 2023 !
Toute l'équipe d'Éducation permanente vous souhaite une bonne année 2023 et vous donne rendez-vous en mai pour la parution d'un numéro double !
Lire la suite...
» Toutes les actualités
Nos partenaires
Parution n°198 - 2014-1 - Formation expérientielle et intelligence en action
Toutes les parutions
1
|
(1-16 sur 16)
Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article
Auteur
John Dewey, l’éducation et la reconstruction continue de l’expérience
Patrick Mayen
L’expérience comme verbe ?
Mathias Girel
Le dialogisme expérientiel : d’une conformation à une coformation critique
Eric Bertrand
L’expérience comme processus mobilisateur de la professionnalisation
Pascal Roquet
Apprendre la responsabilité à partir de son expérience. Le cas des managers publics territoriaux
Denis Cristol
L’élaboration des expériences : un opérateur de transmission ?
Youri Meignan, Paul Olry
La transmission à l’épreuve des réalités du travail
Jeanne Thébault, Catherine Delgoulet, Pierre-Sébastien Fournier, Corinne Gaudart, Annie Jolivet
Construire une nouvelle expérience en formation continue
Caroline Auricoste, Marianne Cerf, Thierry Doré, Paul Olry
Faire des liens : comment le stagiaire construit-il son expérience ?
Louis Durrive
La formation par alternance comme herméneutique expérientielle
Louis-Marie Bougès
Théorie de l’apprentissage transformateur et expérience de la recherche en formation des adultes
Michel Alhadeff-Jones
La délibération, tournant interlocutif de l’expérience
Noël Denoyel
L’expérience en formation : pavé dans la mare ou pierre de touche ?
Bernadette Courtois, Gaston Pineau (entretien)
Construire l’expérience : bibliographie
Corinne Lespessailles, Aurélie Puybonnieux
Le CUCES-INFA ou « Complexe de Nancy », creuset d’innovations pour l’éducation permanente (1954-1973)
Françoise F. Laot
Les « serious games », instruments de transformation des situations de travail ?
Lydia Martin
1
|
(1-16 sur 16)
©
Noteka
pour Education Permanente |
Nous contacter
| Toute reproduction nécessite un accord écrit