Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Conceptions de la formation professionnelle et double anticipation | Yves Schwartz |
![]() |
|
Devenir un professionnel : le rôle multiforme de l’expérience | Florence Osty |
![]() |
|
La transition professionnelle, « expérience de soi » face au changement | Stéphanie Mailliot |
![]() |
|
La reconnaissance de l’expérience dans la construction des trajectoires professionnelles | Yvette Moulin |
![]() |
|
Le développement de l’expérience professionnelle des cadres dans un environnement médiatisé | Marc-Eric Bobillier Chaumon, Bruno Cuvillier, Philippe Sarnin, Jacqueline Vacherand-Revel |
![]() |
|
Les conditions de travail des cadres ont significativement évolué avec la généralisation du recours aux technologies de l’information et de la communication. En médiatisant l’activité, elles contribuent à augmenter le volume et la rapidité du flux d’informations, elles multiplient également le nombre d’interlocuteurs. Dans ces conditions, le cadre, confronté à un environnement hypermédiatisé, doit articuler des sphères temporelles à court terme et à plus long terme. Il doit aussi savoir se positionner entre un savoir-faire individuel et un savoir-faire collectif qui participe au développement de son expérience.
|
|||
Comment évolue l’expérience des agriculteurs engagés dans l’écologisation de leurs pratiques ? | Emilia Chantre, Marianne Le Bail, Marianne Cerf |
![]() |
|
La construction de l’expérience des dirigeants de la Sécurité sociale | Victor Troyano, Bruno Cuvillier, Philippe Sarnin |
![]() |
|
Se construire à travers des expériences critiques | Gaspard Brun |
![]() |
|
S’appuyer sur l’expérience collective pour anticiper les risques psychosociaux | Michèle Saint-Jean |
![]() |
|
Le rôle de l’étonnement dans la construction de l’expérience | Joris Thievenaz |
![]() |
|
Expérience et compétence : de la théorie à la pratique | Jean-Claude Coulet |
![]() |
|
Agir en situation : quelle place faire à l’expérience ? | Anne-Lise Ulmann |
![]() |
|
DEBAT. Pour une nouvelle légitimité de la pédagogie en formation des adultes | Emmanuelle Betton |
![]() |
|
HISTOIRE. Henri Desroche et la théorie de l’apprentissage par la recherche | Davide Lago |
![]() |