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13/01/2023

PROCHAIN NUMÉRO : 234-235

Le prochain nuùméro d'Éducation permanente sera double (234-235) et paraîtra en juin 2023.


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Parution n°195 - 2013-2 - Apprendre du malade

Il existe 14 articles pour cette sélection.
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L’éducation thérapeutique : « Il fallait bien commencer... » Anne Lacroix, Jean-Philippe Assal (entretien) Editer
Pour une éducation thérapeutique porteuse de sens Pierre Dominicé, Aline Lasserre Moutet Editer
La place des représentations sociales dans l’éducation thérapeutique Denise Jodelet Editer
L’évolution du champ de la santé et sa rencontre avec celui de l’éducation, par le biais de l’éducation thérapeutique des patients, confère aux représentations sociales une pertinence fondée sur les liens historiques et logiques qui les relient à ces deux champs. Les contributions de leur étude sont rendue plus évidentes par la prise en compte de l’expérience et du savoir expérientiel des patients. Un nouveau champ de recherche est ainsi ouvert à partir de quelques questions soulevées par l’éducation thérapeutique.
Analyser le « travail du malade » : nouveaux enjeux pour la formation et la recherche en éducation thérapeutique Joris Thievenaz, Catherine Tourette-Turgis, Céline Khaldi Editer
Savoirs expérientiels des malades, pratiques collaboratives avec les professionnels de santé : état des lieux Luigi Flora Editer
Faire de sa maladie un apprentissage. L’exemple du projet Emilia Emmanuelle Jouet Editer
Qu’avons-nous à apprendre des expériences d’adolescents malades chroniques ? Carole Baeza, Martine Janner-Raimondi Editer
L’éducation thérapeutique du patient : un travail. Le cas des infirmières à l’hôpital Paule Bourret Editer
L’autonomie du malade chronique, enjeu de nouvelles coopérations interprofessionnelles Eliane Rothier Bautzer Editer
Expérience de la maladie et reconfigurations biographiques Christine Delory-Momberger Editer
Comment rendre la santé contagieuse ? Une action collective en santé publique Elsa Bonal Editer
Soins de la relation Mireille Cifali Bega Editer
Les ciné-clubs pour adultes : entre émancipation et contrôle social (Histoire et mémoire) Pascal Laborderie Editer
Hommage à Vincent Merle ** Editer