Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°193 - 2012-4 - L'alternance : du discours à l'épreuve

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Les conditions de développement de l’alternance Jeanne Schneider Editer
Les discours analytique et normatif sur l’alternance Francis Tilman Editer
L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative Marc Durand Editer
L’alternance éducative : tensions et développements Jean Clénet Editer
Questions d’apprentissage dans les formations par alternance Patrick Mayen Editer
Du travail au travail pour apprendre Paul Olry, Claire Masson Editer
Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique Laurent Veillard Editer
L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ? Joseph Pirson Editer
Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle Noël Denoyel Editer
Devenir magistrat. Alternance et genèse des compétences Philippe Astier Editer
Piloter l’alternance Béatrice Tira Editer
L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ? Grégoire Evéquoz Editer
La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance Anne-Catherine Oudart Editer
L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites Anne-Lise Ulmann Editer
Alternance et territoire : une économie en construction Emmanuel Triby Editer
Le partenariat école-entreprise : une construction sociale transférable ? Régine Michaux Editer
Ecarts épistémiques et écarts identitaires de l’alternance Mokhtar Kaddouri Editer