Actualité

02/06/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235

Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°192 - 2012-3 - Les 20 ans du bilan de compétences

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Les premiers pas des bilans de compétences Bernard Liétard Editer
Partir du salarié » et viser son autonomie Jean-Pierre Soisson (entretien) Editer
Le bilan de compétences : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière Thierry Ardouin Editer
Le bilan de compétences s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue ; réalité multiforme elle-même inscrite dans un continuum pouvant combiner information, bilan, analyse de projet, orientation, formation et validation. Dans cet ensemble, le bilan de compétences apparaît comme un dispositif « frontière », au confluent des mondes sociaux de la formation mais aussi des enjeux constitutifs des différents acteurs, de leurs positions et leurs enjeux. Frontière enfin en tant que déclinaison spécifique d’une action de formation où la question de la problématisation est primordiale.
Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée Bernard Gangloff Editer
L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations Jean-Luc Bernaud Editer
Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche Jean-Pierre Bellier Editer
L’évaluation qualitative des bilans de compétences Joëlle Lascols Editer
Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets Christelle Chaudron, Sylvain Lacaille Editer
Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours Hédia Zannad, Sarah Alves Editer
Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences Marie Anthor Editer
Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ? André Chauvet Editer
Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ? Sylvain Lacaille Editer
Le temps du bilan Daniel Galmier, Victor Troyano Editer
La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH Hélène Legay Editer
L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessaires Odile Camus Editer
La naissance de la formation professionnelle en Suisse : entre compétences techniques et éducation morale Lorenzo Bonoli Editer
Epreuves identitaires en situation de transition psychosociale : le cas de Maxime Muriel Deltand Editer