Titre de l'article | Auteur |
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Un projet politique pour les formations en alternance | Vincent Merle, Michel Théry |
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Le développement de l’alternance, une quête impossible ? | Pierre Le Douaron, Dominique Maillard, Christine Fournier |
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Les formations par alternance : diversité des situations et perspective des usagers | Patrick Mayen, Paul Olry |
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L’alternance, une construction territoriale | Jean-Paul Denanot |
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L’alternance d’intégration : ouvrir des perspectives à l’ambition de développement | Jean-François Gomez |
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L’alternance, un point de vue sur le travail | Olivier Liaroutzos |
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L’alternance dans les formations sociales | Marc Fourdrignier |
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L’alternance comme mode de refondation de la formation professionnelle des jeunes | Paul Santelmann |
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Tentative d’évaluation de quarante ans d’application des lois du 16 juillet 1971 ("Débat") | Bernard Liétard |
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Se rapprocher de l’expérience subjective du stagiaire en entreprise, à partir d’un point de vue anthropologique sur le travail ("Recherche") | Louis Durrive |
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Dans les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) de six collèges alsaciens, une action expérimentale a permis de vérifier l’effet d’un regard nouveau des élèves sur le travail. Des jeunes en phase de construction de leur projet professionnel bénéficient d’une approche nouvelle, basée sur un point de vue anthropologique : l’être humain en activité a toujours un point de vue informulé, qu’il s’agit de mettre en mots de façon méthodique. L’élève adopte progressivement un nouveau positionnement par rapport à son expérience en entreprise (rubrique « Recherche »).
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La Fondation universitaire de Belleville : une université populaire à l’anglaise ("Histoire et mémoire") | Pierre Moulinier |
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