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28/05/2020

Le numérique, une illusion pédagogique ?

 28 mai 2020. RETENEZ CETTE DATE. Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. Le programme et les bulletins d'inscription seront disponibles courant février.


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Parution n°190 - 2012-1 - L'alternance, au-delà du discours

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Un projet politique pour les formations en alternance Vincent Merle, Michel Théry Editer
Le développement de l’alternance, une quête impossible ? Pierre Le Douaron, Dominique Maillard, Christine Fournier Editer
Les formations par alternance : diversité des situations et perspective des usagers Patrick Mayen, Paul Olry Editer
L’alternance, une construction territoriale Jean-Paul Denanot Editer
L’alternance d’intégration : ouvrir des perspectives à l’ambition de développement Jean-François Gomez Editer
L’alternance, un point de vue sur le travail Olivier Liaroutzos Editer
L’alternance dans les formations sociales Marc Fourdrignier Editer
L’alternance comme mode de refondation de la formation professionnelle des jeunes Paul Santelmann Editer
Tentative d’évaluation de quarante ans d’application des lois du 16 juillet 1971 ("Débat") Bernard Liétard Editer
Se rapprocher de l’expérience subjective du stagiaire en entreprise, à partir d’un point de vue anthropologique sur le travail ("Recherche") Louis Durrive Editer
Dans les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) de six collèges alsaciens, une action expérimentale a permis de vérifier l’effet d’un regard nouveau des élèves sur le travail. Des jeunes en phase de construction de leur projet professionnel bénéficient d’une approche nouvelle, basée sur un point de vue anthropologique : l’être humain en activité a toujours un point de vue informulé, qu’il s’agit de mettre en mots de façon méthodique. L’élève adopte progressivement un nouveau positionnement par rapport à son expérience en entreprise (rubrique « Recherche »).
La Fondation universitaire de Belleville : une université populaire à l’anglaise ("Histoire et mémoire") Pierre Moulinier Editer