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28/05/2020

Le numérique, une illusion pédagogique ?

 28 mai 2020. RETENEZ CETTE DATE. Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. Le programme et les bulletins d'inscription seront disponibles courant février.


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Parution n°190 - 2012-1 - L'alternance, au-delà du discours

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Un projet politique pour les formations en alternance Vincent Merle, Michel Théry Editer
Le développement de l’alternance, une quête impossible ? Pierre Le Douaron, Dominique Maillard, Christine Fournier Editer
Les formations par alternance : diversité des situations et perspective des usagers Patrick Mayen, Paul Olry Editer
L’alternance, une construction territoriale Jean-Paul Denanot Editer
L’alternance d’intégration : ouvrir des perspectives à l’ambition de développement Jean-François Gomez Editer
L’alternance, un point de vue sur le travail Olivier Liaroutzos Editer
L’alternance dans les formations sociales Marc Fourdrignier Editer
L’alternance comme mode de refondation de la formation professionnelle des jeunes Paul Santelmann Editer
Tentative d’évaluation de quarante ans d’application des lois du 16 juillet 1971 ("Débat") Bernard Liétard Editer
Tout projet éducatif est un projet politique, partie intégrante du système social et économique au sein duquel il se développe. Pour que la formation devienne l’affaire des citoyens et de la nation tout entière, retrouvant ainsi les idéaux de l’éducation permanente, il faut un projet politique qui cesse d’inféoder la formation à l’économique et à l’emploi, et lui rende ainsi son autonomie, condition nécessaire pour qu’elle joue la fonction émancipatrice du projet d’éducation permanente tel que l’avait défini Bertrand Schwartz (rubrique « Débat »).
Se rapprocher de l’expérience subjective du stagiaire en entreprise, à partir d’un point de vue anthropologique sur le travail ("Recherche") Louis Durrive Editer
La Fondation universitaire de Belleville : une université populaire à l’anglaise ("Histoire et mémoire") Pierre Moulinier Editer