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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

8 octobre 2020. RETENEZ CETTE DATE. Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. 


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Parution n°189 - 2011-4 - La médiation sociale

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Qu’est-ce qu’un tiers ? Quelques éléments pour une anthropologie philosophique du tiers Laurence Cornu, Emmanuel Nal Editer
La médiation aux prises avec l’univers scolaire Michèle Guigue Editer
La médiation et le pouvoir dans les organisations Arnaud Stimec Editer
Médiations à la recherche d’étayages Claire Denis Editer
Médiation médicale et médiation interculturelle sociosanitaire Fathi Ben Mrad Editer
Médiation sociale et nouvelles éthiques professionnelles Isabelle Astier Editer
La médiation sociale comme contribution au « bien commun » André Moisan Editer
Regards croisés sur la professionnalisation des médiations sociales en France et au Québec Fathi Ben Mrad, Mylène Jaccoud Editer
La professionnalisation de la médiation : une question récurrente, des réalités hétérogènes Sophie Divay Editer
De la reconnaissance du savoir des médiateurs sociaux Bénédicte Madelin Editer
Le rôle des « correspondants de nuit », ou comment évolue la question de l’espace public et de sa gouvernance Jean-Yves Gérard Editer
Les effets de la médiation sociale sont-ils évaluables ? Hélène Duclos, Laurent Giraud Editer
Les APP : une aventure institutionnelle et humaine Bénédicte Pinot Editer
Le réseau des APP a plus de vingt ans d’existence. Depuis 1981, il n’a cessé de s’imposer dans le paysage français de la formation professionnelle et continue. Cette pérennité est due à l’institutionnalisation du dispositif mais également aux professionnels qui ont su innover et asseoir la pratique de l’autoformation accompagnée. En 2009, la tutelle de l’Etat s’est arrêtée. Notre propos est de revenir sur l’histoire de ce réseau entre 1981 et 2008 afin de repérer les grandes périodes de son évolution. (Rubrique "Histoire et mémoire de la formation")
L’étayage de l’activité langagière en entretien de bilan Marie-Paule Vannier, Marion Eichner Editer