Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°HS2 - 2011 - Responsabilité sociale des entreprises et formation (AFPA 2011)

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Responsabilité sociale et formation, un retour aux sources ? Paul Santelmann Editer
Formation et RSE : quels enjeux pour le syndicalisme ? Anousheh Karvar Editer
La formation professionnelle au crible de la notation sociale Sophie Thiery Editer
Développement durable : une nouvelle relation formation-emploi en région ? Olivier Liaroutzos Editer
Développement durable et conception systémique des formations Christelle Lavigne-Parde Editer
RSE et bâtiment : penser les besoins en formation dans un système de valeur contesté Natacha Seguin Editer
RSE et formation en alternance : d’un enjeu social à la création d’une compétence collective. L’expérience de Veolia Environnement Annick Duperrier, Antoine Pennaforte Editer
Responsabilité des entreprises et capacité des salariés à se former Josiane Vero Editer
Quand les entreprises définissent les modalités d’accès à l’éducation... Les formations par apprentissage dans les grandes entreprises Prisca Kergoat Editer
Reconnaître et valider l’expérience et les compétences des travailleurs temporaires. Un investissement responsable pour une employabilité durable Roseline Le Squère, Gilles Pinte Editer
Améliorer les incitations aux entreprises pour faire de la formation professionnelle un outil de la RSE Marc Ferracci Editer
Former au développement durable : quelles spécificités ? Quels effets dérivés ? Valérie Guillemot Editer
L’éthique professionnelle peut-elle s’apprendre ? Joelle Arnodo Editer
Des trans-formations nécessaires pour intégrer les nouveaux défis de la RSE Stéphane Trébucq Editer