Actualité

13/01/2023

PROCHAIN NUMÉRO : 234-235

Le prochain nuùméro d'Éducation permanente sera double (234-235) et paraîtra en juin 2023.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°184 - 2010-3 - Développement des territoires et formation (1)

Il existe 11 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Entre territoires et formation. Prolégomènes à l’écriture d’un historique complexe et mouvementé Jean-Luc Ferrand Editer
La formation professionnelle : clé pour l’innovation sociale, économique et territoriale Pascale Gérard Editer
Populations et qualifications, acteurs des dynamiques du territoire Annie Lamanthe Editer
Politiques régionales de formation, politiques d’action pour l’emploi ? Rui Bettencourt Editer
Le territoire est il une situation de développement ? Charles-Antoine Gagneur, Patrick Mayen Editer
La formation-développement, levier de la création d’activités dans les territoires Jean-Claude Bouly, André Letowski, Jean-Christophe Teobaldi Editer
Le Centre national de l’entrepreneuriat (CNE-CNAM) développe depuis plus de vingt ans un dispositif de création d’activités, basé sur une démarche formative dédiée aux territoires. Dans ce dispositif, le territoire n’est pas uniquement cantonné à un rôle de réceptacle d’activités économiques. Il est un acteur du développement de richesse, au croisement de l’activité socio-économique et de la formation. Ce lien entre formation, développement économique et territoires est illustré par la présentation du dispositif ARDAN : actions régionales pour le développement d’activités nouvelles.
Les MFR ou le bouclage étrange de la formation et du développement Jean Saint-Didier Editer
Les bassins scolaires : des instances territoriales dépassant clivages et compétitions Bernard Delvaux Editer
"Made in Franche-Comté" : une invitation à innover et à apprendre François Girod Editer
"Analyse" : Subjectivité et travail : pour une sociologie de l’activité Pascal Ughetto Editer
"Regard" : Compétences et catachrèse. De l’usage des ordinateurs en formation Jean Ravestein Editer