Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°170 - 2007-1 - Intervention et savoirs

Il existe 11 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Du « détour théorique » à l’« activité » comme puissance de convocation des savoirs Yves Schwartz Editer
Le travail, obscur objet de l’intervention Guy Jobert Editer
De l’irruption de l’intervention dans la recherche en ergonomie Catherine Teiger Editer
La recherche-intervention en gestion : de la prescription à l’énigme Jean-Claude Moisdon Editer
Nature d’intervention, nature de savoir François Hubault Editer
La formalisation de l’intervention en ergonomie. Des contextes et des rencontres François Daniellou, Christian Martin Editer
Par des chemins de traverse François Lautier Editer
Interventions en psychodynamique du travail : quelles perspectives transformatrices ? Martine Léonard Editer
La formation professionnelle continue : des inégalités sociales à l’inégale appétence individuelle ? Cédric Frétigné Editer
L’employabilité sous conditions. Le cas Metaleurop Anne Dietrich, Christian Jouvenot, Marie-Christine Lenain Editer
L’organisation scientifique du travail enseignée au CNAM. Une conjonction et une consécration Jean-Pierre Schmitt Editer