Actualité

03/08/2016

Disparition de Bertrand Schwartz

Bertrand Schwartz, fondateur d'Education permanente, est décédé le 30 juillet, à l’âge de 97 ans.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°180 - 2009-3 - L'éducation permanente, un projet d'avenir (spécial 40e anniversaire)

Il existe 24 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’éducation permanente, un outil pour tous les jours Guy Jobert Editer
Pour une éducation permanente Bertrand Schwartz Editer
Education permanente et formation des adultes : évolution des pratiques, évolution des concepts Bertrand Schwartz Editer
L’éducation permanente aux horizons de l’utopie Henri Desroche Editer
Education permanente vingt ans après Joffre Dumazedier Editer
Le changement est affaire de volonté politique Bertrand Schwartz Editer
La formation accroît-elle aujourd’hui les inégalités ? Claude Dubar Editer
L’érosion des idéaux de l’éducation permanente Jean-Pierre Le Goff Editer
L’éducation permanente est-elle encore un projet d’avenir ? Hélène Bézille, Vincent Merle, Maurice Monoky, Yves Palazzeschi, Paul Santelmann Editer
Le savoir est dans le discours partagé Alain Bercovitz Editer
L’autoformation dans le cours de la vie : entre l’hétéro et l’écoformation Gaston Pineau Editer
Construire sa pratique dans une présence consistante Florence Giust-Desprairies Editer
Apprentissage expérientiel ou formation par les expériences de vie ? Matthias Finger Editer
La constitution du penser et de l’agir à travers l’expérience Nicole Roelens Editer
L’expérience : s’en sortir et en parler... Philippe Astier Editer
La logique de la compétence : le retour du passé Elisabeth Dugué Editer
Les ingrédients de la compétence Yves Schwartz Editer
Compétence et/ou qualification ? Michel Parlier Editer
Acquisition et reconnaissance des compétences dans une organisation qualifiante Philippe Zarifian Editer
Agir simultanément sur les compétences et sur l’organisation du travail Maryse Bouclet, Pascal Huguet Editer