Actualité

11/10/2018

Le conseil en évolution professionnelle

Journée de réflexions et de débats autour du hors-série Education permanente/AFPA. Lieu : CNAM (75003 Paris). Programme et inscriptions : disponible fin mai 2018.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°169 - 2006-4 - Pédagogie et numérique. Contradictions ? Convergences ? (pdf)

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman Editer
Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation Yann Bonizec, Pierre Rieben Editer
L’apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières du Québec Louise Marchand Editer
La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs. Le cas de l’Université en ligne Laurent Petit Editer
Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l’enseignant formateur. Une recherche-action Jean-Marie Ball Editer
Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles Marie-Noëlle Lamy Editer
La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction Sylvie Grosjean Editer
Apprenant « chef d’orchestre » : modèle pour l’interprétation Bernadette Charlier Editer
Associer un dispositif de formation à un environnement numérique Gilles Leclercq, Dominique Delache, Chantal d’Halluin, Renáta Varga Editer
Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC Marie-José Barbot, Yolande Combès Editer
Le numérique dans l’enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles Patrice Grevet Editer
Education supérieure virtuelle : l'expérience du Commonwealth Hilary Perraton Editer
Libre partage au MIT Hal Abelson Editer
Une vision partielle de la formation professionnelle continue Paul Santelmann Editer