Actualité

02/06/2023

VIENT DE PARAÎTRE : N° 234-235

Le numéro double 234-235 d'Éducation permanente vient de paraître . Il comporte deux dossiers : "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail" et "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar".


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
CAIRN
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°168 - 2006-3 - L'autoformation : actualité et perspectives

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Moments de formation de l’autos et ouvertures transdisciplinaires G. Pineau Editer
Portée et limites de l’autoformation dans une culture de l’apprenance P. Carré Editer
L’épistémologie nébuleuse de l’autoformation E. Bulea, C. Bota, J.P. Bronckart Editer
L’exploration des moments d’autoformation : prise de conscience réflexive et compréhension dialogique P. Galvani Editer
Sujet(s), société(s) et autoformation : regards croisés du Québec et de France N. A. Tremblay, J Eneau Editer
L’adulte et son autoformation : un sujet, un individu ou une personne ? J.P. Boutinet Editer
Autodidactes, autodidaxie, autoformation : quel sujet apprenant dans quelle société ? H. Bézille Editer
La recherche de flexibilité en formation : conceptions et usages de l’autoformation A. Jézégou Editer
Le sujet social en autoformation ou l’autoformation comme figure de l’accompagnement N. Lavielle-Gutnik Editer
Genre et autoformation : le cas de l’informatique I. Collet, N. Mosconi Editer
Autoformation et dispositif de formation ouverte : co-émergence médiée de la forme D. Paquelin Editer
Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées C. Debon Editer
L’autoformation, un nouveau modèle de référence N. Ait-Abdesselam Editer
L’autodidacte est-il l’ingénieur de sa propre formation ? P. Cyrot Editer
Apprendre par l'action, apprendre par la simulation P. Pastré Editer