Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°168 - 2006-3 - L'autoformation : actualité et perspectives

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Moments de formation de l’autos et ouvertures transdisciplinaires G. Pineau Editer
Portée et limites de l’autoformation dans une culture de l’apprenance P. Carré Editer
L’épistémologie nébuleuse de l’autoformation E. Bulea, C. Bota, J.P. Bronckart Editer
L’exploration des moments d’autoformation : prise de conscience réflexive et compréhension dialogique P. Galvani Editer
Sujet(s), société(s) et autoformation : regards croisés du Québec et de France N. A. Tremblay, J Eneau Editer
L’adulte et son autoformation : un sujet, un individu ou une personne ? J.P. Boutinet Editer
Autodidactes, autodidaxie, autoformation : quel sujet apprenant dans quelle société ? H. Bézille Editer
La recherche de flexibilité en formation : conceptions et usages de l’autoformation A. Jézégou Editer
Le sujet social en autoformation ou l’autoformation comme figure de l’accompagnement N. Lavielle-Gutnik Editer
Genre et autoformation : le cas de l’informatique I. Collet, N. Mosconi Editer
Autoformation et dispositif de formation ouverte : co-émergence médiée de la forme D. Paquelin Editer
Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées C. Debon Editer
L’autoformation, un nouveau modèle de référence N. Ait-Abdesselam Editer
L’autodidacte est-il l’ingénieur de sa propre formation ? P. Cyrot Editer
Apprendre par l'action, apprendre par la simulation P. Pastré Editer