Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°166 - 2006-1 - Analyses du travail et formation (2)

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) C. Teiger, M. Lacomblez Editer
Les contextes en formation J. Leplat Editer
Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité A. Rè
Une approche opérative de la simulation P. Béguin Editer
L’écriture comme travail : regard du didacticien A.C. Oudart Editer
Filiations et ruptures en didactique professionnelle G. Munoz Editer
Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique M. Santos, M. Lacomblez Editer
Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage G. Michel, D. Mellet-d’Huart Editer
Tâche, activité et formation des actions de travail A. Savoyant Editer
Actions de formation, rencontres d’activités P. Astier Editer
Analyses du travail, analyses de l’activité M. Maillebouis, C. Lespessailles Editer
2007-2013 : grandes manœuvres dans les fonds structurels. Nouveauté ou continuité ? F. Beaumelou Editer
Formation continue et développement des compétences des enseignants M. Grangeat Editer
Itinéraire propre et itinéraire prescrit dans la gestion personnalisée de l’alternance S. Zaouani-Denoux Editer