Actualité

13/12/2019

Gérard MALGLAIVE est décédé le 13 décembre 2019

    Gérard Malglaive est décédé à Nancy le vendredi 13 décembre 2019. Education permanente rendra hommage dans son prochain numéro à celui qui fut un formateur passionné, à rebours des positions attendues. Fils d'instituteur, ingénieur formé à l'INSA de Lyon, coopérant en Algérie, Gérard Malglaive débute sa carrière en 1965, à l'Institut national pour la formation des adultes, dirigé par...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°166 - 2006-1 - Analyses du travail et formation (2)

Il existe 14 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) C. Teiger, M. Lacomblez Editer
Les contextes en formation J. Leplat Editer
Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité A. Rè
Une approche opérative de la simulation P. Béguin Editer
L’écriture comme travail : regard du didacticien A.C. Oudart Editer
Filiations et ruptures en didactique professionnelle G. Munoz Editer
Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique M. Santos, M. Lacomblez Editer
Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage G. Michel, D. Mellet-d’Huart Editer
Tâche, activité et formation des actions de travail A. Savoyant Editer
Actions de formation, rencontres d’activités P. Astier Editer
Analyses du travail, analyses de l’activité M. Maillebouis, C. Lespessailles Editer
2007-2013 : grandes manœuvres dans les fonds structurels. Nouveauté ou continuité ? F. Beaumelou Editer
Formation continue et développement des compétences des enseignants M. Grangeat Editer
Itinéraire propre et itinéraire prescrit dans la gestion personnalisée de l’alternance S. Zaouani-Denoux Editer