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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


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Parution n°163 - 2005-2 - L'alternance, une alternative éducative ?

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Entre l’hôpital et la faculté, l’enseignement par alternance en médecine P. Bagros Editer
Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management A. Geay, C. Hahn, M. Besson Editer
Vers le co-accompagnement d’apprentis ingénieurs B. Lecat Editer
Conceptions et qualités de l'alternance. Modélisation d’une expérience régionale J. Clénet, P. Roquet Editer
Alternance et éducation nouvelle : rappels historiques sur quelques connivences et divergences E. Golhen Editer
L’utilisation d’Internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel J. Serizel Editer
L’alternance structurée comme un dialogue. Pour une alternance dialogique N. Denoyel Editer
Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne J.P. Boutinet Editer
Temporalités et veille de l’apprentissage à vie D. Riverin-Simard Editer
Dans l’économie du savoir, la veille de l’apprentissage à vie est une nécessité. Il importe de mieux connaître comment cette veille s’immisce dans les temps biographiques. Des entrevues menées auprès de 700 adultes, entre 1997 et 2002, ont révélé deux temporalités de vie au travail qui semblent liées à cette veille : les temps réflexifs sur les orientations et les temps délibératifs sur les actions. Dans ces temporalités, les personnes vivent une alternance continue où s’entrecroisent divers modes de participation sociale que sont le travail-emploi, le volontariat et le loisir responsable.
Respirer sa vie : déverrouiller l’apprentissage des rythmes vitaux G. Pineau Editer