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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

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Parution n°163 - 2005-2 - L'alternance, une alternative éducative ?

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Entre l’hôpital et la faculté, l’enseignement par alternance en médecine P. Bagros Editer
Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management A. Geay, C. Hahn, M. Besson Editer
Vers le co-accompagnement d’apprentis ingénieurs B. Lecat Editer
Conceptions et qualités de l'alternance. Modélisation d’une expérience régionale J. Clénet, P. Roquet Editer
Alternance et éducation nouvelle : rappels historiques sur quelques connivences et divergences E. Golhen Editer
L’utilisation d’Internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel J. Serizel Editer
L’accompagnement médiactif dans des dispositifs d’autoformation existentielle peut s’envisager comme le révélateur rythmique d’une nouvelle forme d’alternance des moyens pédagogiques « physique/virtuel », que l’on pourrait situer dans une démarche globalisée de mise en interactions des acteurs d’une formation, dans un système de transactions entre une médiasphère énergisée par l’action de l’intelligence collective, et son environnement. Cette alternance serait mise en œuvre sur les bases d’une succession d’instants répétés et tempérés interagissant dans un contexte identifié grâce à un processus mémoriel identifié : la mémoire référentielle.
L’alternance structurée comme un dialogue. Pour une alternance dialogique N. Denoyel Editer
Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne J.P. Boutinet Editer
Temporalités et veille de l’apprentissage à vie D. Riverin-Simard Editer
Respirer sa vie : déverrouiller l’apprentissage des rythmes vitaux G. Pineau Editer