Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°162 - 2005-1 - La (re)présentation de soi

Il existe 13 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Le soi : entre présentation et représentation M. Kaddouri Editer
La lettre de motivation, un écrit paradoxal R. Angel Editer
L’objectif principal de la lettre de motivation est de « décrocher » un entretien d’embauche, et cette situation future peut avoir une influence sur le texte à produire. Il s’agit donc d’écrire un texte pour faire venir un oral. Une autre caractéristique est que la lettre est soumise à un « tri ». Or, deuxième paradoxe, ce principe de sélection n’opère pas là où on l’attend. Enfin, la lettre de motivation impose d’écrire sur soi, acte habituellement volontaire. L’auteur expose ces trois situations paradoxales.
La lettre de motivation comme défi à l’interprétation Y. Lochard Editer
Les cadres au risque de la psychologisation du chômage de longue durée F. Gutnik Editer
Les technologies de l’implication : une dérive productiviste dans la présentation de soi D. Samson Editer
La fonction d’auteur-relais en service social : élaboration d’une double mise en scène dans l’écrit D. Prud’homme Editer
La parole écrite en histoire de vie collective M.J. Coulon Editer
La (re)présentation de soi dans les pratiques ordinaires d’écriture M. Morisse Editer
Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique F. Bréant Editer
Saisir l’insaisissable : travailler l’ethos en formation I. Delcambre Editer
Quand se présenter, c’est se raconter... R. Orofiamma Editer
Jeux de scène : au-delà des techniques, le cadre et les valeurs D. Rushton Editer
La présentation de soi en formation d’adultes : éviter quelques illusions R. Guibert Editer