Actualité

26/09/2019

Pour une éducation permanente (Hommage à Bertrand Schwartz)

EDUCATION PERMANENTE rend hommage à son fondateur à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°161 - 2004-4 - L'analyse des pratiques (2)

Il existe 9 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’analyse clinique des pratiques professionnelles : un espace de transitionnalité C. Blanchard-Laville Editer
La socianalyse des pratiques professionnelles D. Jaillon Editer
L’analyse de pratiques au quotidien J. Méard Editer
Analyse des pratiques et entraînement en sport de haut niveau M. Durand, D. Hauw, S. Leblanc, J. Saury, C. Sève Editer
L’analyse de pratiques en médecine générale : enjeux de savoirs et savoirs en jeu S. Debris Editer
Le perfectionnement professionnel : essai de construction d’un objet de recherche F. Gomez Editer
Peut-on former des analystes internes des pratiques de travail ? S. Masson, S. Cypel Editer
Comment réintégrer les subjectivités et leurs interactions dans le champ de la connaissance scientifique ? N. Roelens Editer
Europe : le projet « Juvenes Mobiles » P. de Rozario Editer
La transnationalité a provoqué de véritables confrontations professionnelles, dont les effets sur les modèles et sur les pratiques sont insuffisamment identifiés et évalués. C’est aux praticiens pionniers qu’Education permanente et Racine veulent rendre hommage dans cette rubrique consacrée aux impacts des politiques européennes sur les pratiques nationales, à travers la présentation d’une série de projets, anciens et plus récents, illustrant les différentes conceptions de la transnationalité et leurs effets imprévus sur les résultats finalement produits. Le projet « Juvenes Mobiles » est le premier projet présenté dans cette rubrique.