Actualité

26/09/2019

Pour une éducation permanente (Hommage à Bertrand Schwartz)

EDUCATION PERMANENTE rend hommage à son fondateur à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°161 - 2004-4 - L'analyse des pratiques (2)

Il existe 9 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’analyse clinique des pratiques professionnelles : un espace de transitionnalité C. Blanchard-Laville Editer
La socianalyse des pratiques professionnelles D. Jaillon Editer
L’analyse de pratiques au quotidien J. Méard Editer
Analyse des pratiques et entraînement en sport de haut niveau M. Durand, D. Hauw, S. Leblanc, J. Saury, C. Sève Editer
L’analyse de pratiques en médecine générale : enjeux de savoirs et savoirs en jeu S. Debris Editer
L’analyse de pratiques a-t-elle une incidence sur la construction de l’expertise professionnelle ? L’étude des discours produits au cours de l’activité d’analyse de pratiques dans un groupe de médecins généralistes permet d’identifier des énoncés de connaissances et de savoirs préexistants à leur énonciation ou construits dans cet espace. Cet article met en évidence le processus de validation de formes de connaissances construites dans des espaces distincts (scientifique ou pratique), que les praticiens jugent opérationnelles dans leur activité. « Artefacts cognitifs », ces discours deviennent potentiellement des guides pour les actions futures et influencent la construction du système d’expertise de leurs auteurs-énonciateurs.
Le perfectionnement professionnel : essai de construction d’un objet de recherche F. Gomez Editer
Peut-on former des analystes internes des pratiques de travail ? S. Masson, S. Cypel Editer
Comment réintégrer les subjectivités et leurs interactions dans le champ de la connaissance scientifique ? N. Roelens Editer
Europe : le projet « Juvenes Mobiles » P. de Rozario Editer