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28/05/2020

Le numérique, une illusion pédagogique ?

 28 mai 2020. RETENEZ CETTE DATE. Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. Le programme et les bulletins d'inscription seront disponibles courant février.


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Parution n°160 - 2004-3 - L'analyse des pratiques (1)

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L’expérience : creuset de rencontres et de transformations A. Nouroudine Editer
Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation P. Perrenoud Editer
Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d’analyse de pratiques R. Wittorski Editer
Cet article explore les rapports entre théorie et pratique dans les dispositifs d’analyse de pratiques. Il se donne pour première intention de mieux comprendre ce qui circule dans les dispositifs : s’agit-il de savoirs théoriques, de connaissances-savoirs liés à l’action ? Quelles sont les articulations entre ces éléments ? L’hypothèse centrale est qu’il existe une diversité de configurations de liens savoirs-connaissances théoriques et savoirs-connaissances d’action. Il s’agit de mieux comprendre les facteurs susceptibles de l’expliquer.
Aide à l'explicitation et retour réflexif P. Vermersch Editer
Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires N. Faingold Editer
L’analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l’action M. Altet Editer
La parole et l’action collectives, passages obligés d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles C. Leclerc, B. Bourassa Editer
Explicitation des décisions-actions et analyse de pratiques T. Comon, R. Michit Editer
FOAD : ambiguïtés et contradictions d'un dispositif juridique inabouti S. Meyer Editer
"Europe de la formation" : de quoi s'agit-il ? C. Bapst Editer
Les formes de l'intelligence humaine : une approche interactionniste sociale J.P. Bronckart, M.N. Schurmans Editer